Dans The Future of Jobs Report 2018, l’intelligence émotionnelle apparaissait parmi les dix qualités managériales essentielles à développer. Selon le psychologue Daniel Goleman, pionnier du domaine, deux tiers des résultats d’une entreprise sont dus aux compétences émotionnelles de ses gestionnaires.
Pour motiver son équipe, favoriser l’innovation et la créativité, un manager doit faire preuve d’une grande intelligence émotionnelle.
Chez REVEALIS, nous croyons que l’intelligence émotionnelle est la clé de voûte de la performance collective : c’est elle qui déterminera la réussite (ou l’échec) d’une vision ou d’une stratégie de l’entreprise.
C’est en accompagnant le développement de ces compétences personnelles et interpersonnelles chez vos collaborateurs que nous contribuons à accroître les performances et l’intelligence collective de vos équipes.
Nous accompagnons les managers et leurs équipes à mettre en place les bases d’une équipe performante. Au travers d’ateliers de coaching collectifs conçus sur-mesure, nous répondons à vos besoins, vos problématiques, pour vous aider à atteindre vos objectifs. « Mes 25 années en management d’équipe et de projets constituent une solide expérience dans l’identification et la gestion des blocages, conflits et problèmes qui empêchent une équipe de briller ».
Nos accompagnements sont dispensés en français ou en anglais.

« Pour moi, le coaching professionnel est surtout un moyen pour développer ses compétences relationnelles, personnelles et professionnelles. Les outils de compréhension de nos comportements sont des clés pour une meilleure communication et coopération. Ce sont aussi les ingrédients de la construction d’une équipe prête à relever les défis. »
Or, si les collaborateurs d’une équipe et leur manager sont en difficulté, c’est souvent parce qu’ils n’ont pas eu le temps et/ou la possibilité de construire une base solide de cohésion d’équipe.
Prendre le temps de connaître son équipe et soi-même, identifier les forces, les talents et aussi les domaines à développer, c’est ce qui formera la base d’une équipe soudée et performante. Développer un environnement sain pour permettre aux collaborateurs d’une équipe, d’une entreprise de libérer leur plein potentiel est fondamental pour augmenter la performance collective.
Nos outils
Nos coachs professionnelles utilisent deux outils puissants et très complémentaires : le modèle de la PROCESS COMMUNICATION (PCM) et l’EQi-2.0 (Quotient d’intelligence émotionnelle).
La PCM apporte une vision structurelle de la personnalité.
L’EQi-2.0 évalue les aptitudes émotionnelles et sociales.
Si le Quotient émotionnel (QE) évolue tout au long de la vie, la structure de personnalité PCM est, elle, relativement stable.


La PCM est un outil de communication et un modèle de compréhension de sa personnalité et celles des autres. Il donne des clés pour développer une communication adaptée et efficiente. Il permet de connaître ses forces, ses besoins, et renseigne aussi, sur ses comportements sous stress.
L’EQi-2.0 d’une personne est élevé, plus elle a de facilités à tisser des relations fortes et à communiquer avec impact. Elle sait mieux faire face aux incertitudes et aléas de la vie et prendre des décisions pertinentes. Elle peut devenir un contributeur clé quel que soit le domaine.
Grâce à nos ateliers
Nos ateliers de coaching collectifs et thématiques, sur une demi-journée, une ou plusieurs journées (généralement 3 à 5 jours), vous permettront de :
- mieux vous connaître,
- identifier vos comportements sous stress,
- dépasser vos blocages et vos croyances limitantes,
- développer votre intelligence émotionnelle,
- augmenter votre confiance et votre estime de vous.
Vous développerez aussi une communication plus efficiente.
Vous améliorez la cohésion et la motivation de votre équipe et/ou retrouverez du sens dans votre travail.
Ces ateliers sont disponibles « à la carte » ou créés sur-mesure en fonction de vos besoins et des thématiques que vous souhaitez aborder. Vous pouvez également opter pour l’un de nos parcours thématiques :
(cliquez sur les images suivantes pour découvrir les parcours thématiques)
Sources :
- Forum économique mondial 2018 : The Future Jobs Report 2018
- L’intelligence émotionnelle : la compétence managériale du Futur, Revue RH, Hors Série 2020.