Dans The Future of Jobs Report 2018, l’intelligence émotionnelle apparaissait parmi les dix qualités managériales essentielles à développer. Selon le psychologue Daniel Goleman, pionnier du domaine, deux tiers des résultats d’une entreprise sont dus aux compétences émotionnelles de ses gestionnaires.
Pour motiver son équipe, favoriser l’innovation et la créativité, un manager doit faire preuve d’une grande intelligence émotionnelle.
L’intelligence émotionnelle est donc la clé de voûte de la performance collective : c’est elle qui déterminera la réussite (ou l’échec) d’une vision ou d’une stratégie de l’entreprise.
C’est en accompagnant le développement de ces compétences personnelles et interpersonnelles chez vos collaborateurs que nous contribuons à accroître les performances et l’intelligence collective de vos équipes.
Nos outils
Nos coachs professionnelles utilisent deux outils puissants et très complémentaires : le modèle de la PROCESS COMMUNICATION (PCM) et l’EQi-2.0 (Quotient d’intelligence émotionnelle).
La PCM apporte une vision structurelle de la personnalité.
L’EQi-2.0 évalue les aptitudes émotionnelles et sociales.
Si le Quotient émotionnel (QE) évolue tout au long de la vie, la structure de personnalité PCM est, elle, relativement stable.
La PCM est un outil de communication et un modèle de compréhension de sa personnalité et celles des autres. Il donne des clés pour développer une communication adaptée et efficiente. Il permet de connaître ses forces, ses besoins, et renseigne aussi, sur ses comportements sous stress.
Plus le Quotient émotionnel d’une personne est élevé, plus elle a de facilités à tisser des relations fortes et à communiquer avec impact. Elle sait mieux faire face aux incertitudes et aléas de la vie et prendre des décisions pertinentes. Elle peut devenir un contributeur clé quel que soit le domaine.
Grâce à nos ateliers
Nos ateliers de coaching collectifs et thématiques, sur une demi-journée ou une journée entière, vous permettront de :
- mieux vous connaître,
- identifier vos comportements sous stress,
- dépasser vos blocages et vos croyances limitantes,
- développer votre intelligence émotionnelle,
- augmenter votre confiance et votre estime de vous.
Vous développerez aussi une communication plus efficiente.
Vous améliorez la cohésion et la motivation de votre équipe et/ou retrouverez du sens dans votre travail.
Nos ateliers sont disponibles « à la carte » en fonction de vos besoins et des thématiques que vous souhaitez aborder. Vous pouvez également opter pour l’un de nos parcours thématiques :
Sources :
- Forum économique mondial 2018 : The Future Jobs Report 2018
- L’intelligence émotionnelle : la compétence managériale du Futur, Revue RH, Hors Série 2020.